Audrey Leclercq

 

Audrey débute la musique à l'école municipale de musique de Vierzon puis étudie l’alto auprès de Jean-Charles Ferreira à Troyes et Stéphane Marcel au CRR de Lyon avant d’intégrer la classe de Jean-Philippe Vasseur et Fabrice Lamarre au CNSMD de Lyon où elle est diplômée en 2009. Parallèlement, elle obtient une licence de musicologie et un diplôme d’état de professeur d’alto. Elle joue à la fois sur instrument ancien et moderne, se perfectionne également en musique contemporaine lors de stages (Opus 21).

Passionnée par l’orchestre, elle a joué au sein de l’Orchestre National de Lyon, l’Orchestre de l’Opéra de Lyon, l’Orchestre des Champs-Élysées et est sélectionnée au Gustav Mahler Jugendorchester (orchestre européen de jeunes dirigés par de grands chefs comme Philippe Herreweghe, Sir Colin Davis, Myung-Whun Chung).

Audrey obtient le certificat d’aptitude de professeur d’alto en 2011. Elle a intégré l’Orchestre National du Capitole de Toulouse en février 2012 avec lequel elle se perfectionne aussi bien dans le répertoire symphonique que celui de l'opéra à Toulouse et dans le monde. Audrey s'investit dans diverses associations dont l'association Internotes qui gère la saison "Les clefs de Saint-Pierre" de musique de chambre des musiciens de l'Orchestre du Capitole et souhaite ainsi continuer à partager sa passion pour la musique de chambre avec un public toujours plus nombreux.