Gaëlle Bourgeois

 

Gaëlle s’est formée à l’Atelier Premier Acte, puis à l’École du Studio d’Asnières. Elle a également participé à plusieurs stages avec : Robert Castle, Laurent Fréchuret, Laurent Firode, Yano Yatridès. Elle a été l’assistante de Salomé Lelouch sur La Dame de Chez Maxim de G. Feydeau et L’histoire des ours Panda de M. Visniec, puis de P. Mille pour Confession d’une Jeune Fille de M. Proust.
Elle co-met en scène lors du festival Mises en Capsules II, Italienne Scène, bouts à bout de J-F. Sivadier. Elle met en scène Les Bienfaisants de Raphaël Thet, (sortie aux éditions Librairies Théâtrales mars 2017), joué au Lavoir Moderne Parisien, au Théâtre de Verre, au Théâtre de l’Opprimé, en Avignon puis en tournée. En septembre 2016, elle crée Noémie et la prisonnière des Enfers qu’elle a co-écrit avec Noémie Landreau en co-production avec le Théâtre des franciscains à Béziers. Le spectacle est programmé de janvier à avril 2017 au Ciné 13 Théâtre puis en tournée. Ce spectacle a reçu le soutien financier de la spedidam. Elle mettra en scène Fin de promenade, écriture collective, au théâtre en miettes à Bègles en Mars 2019, co-produit par le théâtre des franciscains.
Depuis quelques années, Gaëlle donne en parallèle des cours de théâtre à des lycéens en section professionnelle, à des adultes amateurs et au Ghana au sein de l’association AFROPARTH.
Gaëlle est également comédienne dans diverses productions. Elle a tourné dans plusieurs courts métrages, téléfilms et prêté sa voix pour du doublage, ou de la voix off.