Jérémy Bruyère

Jeremy est un jeune contrebassiste bassiste et compositeur qui depuis une dizaines d’année s’est fait une place de renom aussi bien en tant que sideman Jazz que contrebassiste classique.

Après un master en contrebasse classique terminé avec les félicitations du jury au CNSMD de Lyon en 2011, Jeremy est parti étudier et jouer le Jazz à New York pendant deux ans avant de rentrer s’installer en France.

Actuellement contrebassiste du Thomas Enhco trio et du Laurent Coulondre trio - récemment primé « Révélation de l’Année » aux Victoires du Jazz 2016, on a aussi pu le voir avec Jacky Terrassons, Baptiste Trotignon, Didier Lockwood, Cyrille Aimée pour n’en citer que quelques un.

En classique il est régulièrement contrebassiste supplémentaire de nombreux orchestre tels que l’Orchestre National de Lyon et à été membre successivement du Gustav Mahler Jugendorchester puis du Verbier Festival Orchestra entre 2009 et 2015.

Leader de son propre projet sobrement appelé le Jeremy Bruyere Quartet, il sortira en novembre son premier album de compositions intitulé « Pictures » sur le label BELLEVILLE JAZZ RECORDS. Cette structure a été crée avec les membres du Belleville Jazz Collective dont il fait partie.

En tant que compositeur on a notamment pu entendre sa musique sur l’album « Opus II » de Laurent Coulondre et également sur des reportages de l’émission « TF1 reportage » en 2015 et 2016.