Bienvenue sur le site du festival "Les Echappées Musicales du Médoc" !

Toute l'équipe du Festival vous donne rendez-vous du 30 juillet au 04 août 2018 pour la 3ème édition de cette belle aventure musicale et humaine.

© J-Coutreau, © V-Lego, © B-Bonansea, © J-Bruyère

 

Cette 3ème édition sera fidèle aux valeurs qui ont fait le succès du festival : qualité, éclectisme, mise en valeur du patrimoine et accessibilité au plus grand nombre, tout en innovant dans les propositions artistiques et les lieux.

Certains concerts sont désormais incontournables : le concert d’ouverture à Bégadan, le spectacle jeune public à la chapelle de l’Amélie, le concert de musique de chambre à la basilique de Soulac, ou encore la soirée symphonique en l’église de Gaillan. De nouveaux lieux seront à découvrir : le CALM, Centre d’Animations de Lesparre-Médoc, pour un concert de musique improvisée intimiste et original, la coopérative « Les vignerons d’Uni’Médoc » qui nous accueillera pour une soirée son et lumière, ou encore le château Livran de Saint-Germain-d’Esteuil où aura lieu cette année notre grande soirée de clôture.

Cette année encore, le festival réunira des artistes exceptionnels issus des plus grands orchestres français et européens tels que l’Orchestre National de France, l’Orchestre Philharmonique de Radio France ou encore l’Orchestre Royal du Concertgebouw d’Amsterdam.

Une programmation ambitieuse et originale, s’adressant à tous les âges et à tous les goûts et qui augure à nouveau d’une semaine riche en émotions musicales…

Les directeurs artistiques,
Julie Moulin
Bruno Bonansea
Arthur Lamarre