Bienvenue sur le site du festival "Les Echappées Musicales du Médoc" !

Toute l'équipe du Festival vous donne rendez-vous du 29 juillet au 03 août 2019 pour la 4ème édition de cette belle aventure musicale et humaine.

© J-Coutreau, © V-Lego, © B-Bonansea, © J-Bruyère

 

Cette 4ème édition sera fidèle aux valeurs qui ont fait le succès du festival : qualité, éclectisme, mise en valeur du patrimoine et accessibilité au plus grand nombre, tout en innovant dans les propositions artistiques et les lieux.

Certains concerts sont désormais incontournables : le concert d’ouverture à Bégadan, le spectacle jeune public à la chapelle de l’Amélie, le concert cordes à la basilique de Soulac, ou encore la soirée symphonique en l’église de Gaillan. De nouveaux lieux nous accueilleront cette année pour la première fois comme par exemple la magnifique Abbaye de Vertheuil. Le CALM, Centre d’Animations de Lesparre-Médoc, nous ouvrira quant à lui à nouveau ses portes pour un spectacle poético-musical inédit.

Cette année encore, le festival réunira des artistes exceptionnels issus des plus grands orchestres français et européens tels que l’Orchestre National de France, l’Orchestre National Bordeaux-Aquitaine ou encore l’Orchestre Royal du Concertgebouw d’Amsterdam, mais également des musiciens jazz et musique du monde, ainsi qu’un comédien. Des techniciens son et lumière et une photographe/vidéaste viendront compléter l’équipe des Echappées, offrant ainsi une qualité et un professionnalisme digne des plus grands festivals.

 Ayant à cœur la diversité des styles et le dialogue entre les arts, les « Echappées » font se côtoyer musiques classique, improvisée, traditionnelle et contemporaine, poésie, son et lumière… le tout pour le plus grand bonheur de nos sens. Une programmation ambitieuse et originale, s’adressant à tous les âges et à tous les goûts et qui augure à nouveau d’une semaine riche en émotions musicales…

Les directeurs artistiques,
Julie Moulin
Bruno Bonansea
Arthur Lamarre