Bienvenue sur le site du festival "Les Echappées Musicales du Médoc" !

Toute l'équipe du Festival vous donne rendez-vous les 28, 29 et 30 juillet 2021 pour fêter le 5ème anniversaire de cette belle aventure.

 

Le festival « Les Echappées Musicales du Médoc » fêtera ses 5 ans en 2021 et vous convie à 3 concerts exceptionnels les 28, 29 et 30 juillet. Une édition pas comme les autres en ces temps troublés : l’occasion de montrer que l’Art en général, et la musique en particulier, ont plus que jamais leur place dans le cœur du public médocain.

Cinq ans déjà, et un succès qui ne se dément pas pour ce festival atypique qui a su fidéliser un public enthousiaste chaque année plus nombreux (près de 1700 spectateurs en 2019). Malheureusement l’édition 2020 avait du être annulée en raison de la crise sanitaire, mais nous sommes bien décidés à ne pas laisser 2021 nous glisser entre les doigts ! Nous prévoyons toutefois une version un peu réduite avec 3 concerts seulement, et un peu moins de musiciens que d’habitude. Mais l’important étant la qualité et non la quantité, cette 5ème édition sera fidèle aux valeurs qui ont fait le succès du festival : excellence, éclectisme, mise en valeur du patrimoine et accessibilité au plus grand nombre.
Comme à son habitude la programmation du festival fera la part belle à la diversité en faisant se côtoyer musiques classique, improvisée, traditionnelle et contemporaine.

Nous nous produirons dans 3 des lieux incontournables du festival : la basilique de Soulac, l’église Saint-Saturnin de Bégadan, et l’Abbaye de Vertheuil. Cette année encore, le festival réunira des artistes exceptionnels issus des plus grands orchestres français et européens, mais également des musiciens improvisateurs aux multiples talents. Pour la première fois, un piano viendra se joindre aux instruments du festival, élargissant ainsi le répertoire proposé et apportant une nouvelle dimension. Enfin, notre talentueuse équipe technique sublimera comme toujours les différents spectacles, vous offrant ainsi une qualité et un professionnalisme digne des plus grands festivals.

Les directeurs artistiques,
Julie Moulin
Bruno Bonansea
Arthur Lamarre