Arthur Lamarre étudie le violoncelle auprès d'Anne-France Pignal, Jean Barthe, puis de Marcel Bardon au CNR de Paris. En 2006 il est admis au CNSMDP dans la classe de Jean-Marie Gamard avant que Jérôme Pernoo ne lui succède en 2007. Il reçoit également les conseils de Raphaël Perraud et Cyrille Lacrouts.
Arthur est depuis 2008 membre de l'orchestre de la Garde Républicaine où il occupe depuis 2017 le poste de violoncelle solo. De plus il est régulièrement invité à jouer au sein d’orchestre prestigieux tels que l'Orchestre de l'Opéra de Paris, l'Orchestre Lamoureux (où il est titulaire depuis 2006), l'Orchestre de Douai, Les siècles, ainsi que l'Ensemble Parisien avec lequel il se produit en soliste.
Arthur est membre de l'ensemble K440, ensemble rassemblant des musiciens aguerris (solistes de l'orchestre de Paris, de l'orchestre Philharmonique de Radio France,...) et de jeunes musiciens amateurs ou en voie de professionnalisation, aussi bien en musique de chambre qu'en orchestre symphonique.
Depuis septembre 2013, Arthur est professeur de violoncelle au Conservatoire à Rayonnement départemental d'Aulnay-sous-Bois. |