Originaire de Grenoble, Aude s’est intéressée de près, tout au long de son parcours, à des domaines aussi variés que la musique contemporaine, le théâtre musical et l’improvisation. Diplômée de la Haute Ecole de Musique de Lausanne et de la Musikhochschule de Zurich, elle a eu la chance d’étudier auprès de violoncellistes de renom tels que Marc Jaermann, Raphael Wallfisch, Augustin Lefebvre, Hélène Dautry ou encore Michel Strauss.
Appréciée pour ses qualités de chambriste, elle est sollicitée à plusieurs reprises pour jouer aux côtés du quatuor Sine Nomine. Elle est par ailleurs depuis 2009 la violoncelliste du Trio Nuori, régulièrement invité à se produire en France et en Suisse et qui enregistre en 2014 et 2018 les premières mondiales des trios d’Alexis de Castillon et d’Henriette Renié, très chaleureusement accueillis par la critique.
Aude joue au sein de la Sinfonietta de Bâle, est sollicitée par le Geneva Camerata et enseigne à l’Ecole de Musique de Lausanne. Très attirée par le concept de spectacle pluridisciplinaire, c’est avec beaucoup de bonheur qu’elle co-créée, depuis 2016 au sein de la Compagnie ContaCordes, des spectacles de contes musicaux. |
|