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Jérémy Bruyère |
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Jeremy est un jeune contrebassiste, bassiste et compositeur qui depuis une dizaine d’années s’est fait une place de renom aussi bien en tant que sideman Jazz que contrebassiste classique. Après un master en contrebasse classique terminé avec les félicitations du jury au CNSMD de Lyon en 2011, lauréat de nombreuses bourses d’étude et de prix (Fulbright, Bleustein Blancher, Eubie Blake, Adami, Société Générale et New School,) Jeremy est parti étudier et jouer le Jazz à New York pendant deux ans, avant de rentrer s’installer en France fin 2013. Depuis, il est très actif autant sur la scène jazz que classique, en orchestre ou avec de plus petites formations de chambristes. Actuellement membre du Thomas Enhco trio et du Laurent Coulondre trio - tous deux primés « Révélation de l’Année » aux Victoires du Jazz respectivement en 2013 et 2016, Jérémy a également travaillé auprès des prestigieux Jacky Terrassons, Baptiste Trotignon, Didier Lockwood, Cyrille Aimée, Ibrahim Maalouf, Mélodie Gardot, Yaron Herman, Tigran Hamasyan, Shai Maestro pour n’en citer que quelques uns. On le retrouve également au sein d’autres groupes, notamment le trio vocal des Glossy Sisters. En classique, il joue régulièrement avec de nombreux orchestres tels que l’Orchestre National de Lyon et a été membre successivement du Gustav Mahler Jugendorchester puis du Verbier Festival Orchestra entre 2009 et 2015. Depuis 2017, il collabore également avec le Geneva Camerata, l’ensemble Apassionato et l’ensemble des Forces Majeures ainsi qu’avec les concerts de Poches depuis 2015. Leader de son propre projet jazz appelé le Jeremy Bruyère Quartet, il a gagné le premier prix du Trophée Jazz Matmut 2016. Il a sorti son premier album de compositions intitulé « Pictures » sur le label BELLEVILLE JAZZ RECORDS en octobre 2017. Enfin, en tant que compositeur à l’image, il collabore avec la société de production TSVP pour qui il réalise depuis 2015 des musiques de reportages et documentaires, dont le plus récent sera diffusé prochainement sur France 5. |
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