Jonathan   Chassaing

C’est par la pratique que Jonathan Chassaing a façonné son métier. En parallèle de ses études d’ingénieur, il intègre, avec Léo Moulin, une jeune association spécialisée dans l’événementiel et le spectacle vivant. De soirées institutionnelles en concerts, il se forme aux métiers du spectacle et se spécialise dans la lumière. Adorant les défis techniques, il multiplie les expériences et s’assure du fonctionnement de grands événements sportifs comme des spectacles ambitieux.

Mais Jonathan est aussi musicien et la lumière devient son instrument. Cette vision l’amène a travailler main dans la main avec les artistes, intégrant très tôt le processus de création. De plus, il porte sa lumière là où la tradition ne l’y attend pas ; que se soit avec un show au Victoria Hall à Genève, lors d’un épique concert symphonique de musiques de films ou bien dans le milieu du jazz, notamment avec le saxophoniste Guillaume Perret, avec qui il imagine des créations lumières qui portent la musique plutôt que ne l’accompagnent.

C’est son amour de la musique qui le conduit tous les ans aux Échappées Musicales du Médoc pour éclairer églises et domaines avec autant d’attention que s’il s’agissait de la première fois.