Le festival « Les Echappées Musicales du Médoc » a vu le jour en 2016 et s’est rapidement imposé comme un événement incontournable du paysage culturel médocain. Réunissant chaque été une quinzaine d’artistes de haut vol pour une semaine de concerts exceptionnels, il a su au fil des années gagner la fidélité d’un public nombreux et enthousiaste grâce à une recette unique mêlant excellence, éclectisme et convivialité. |
Les années passent, mais les mots d’ordre du festival (excellence, éclectisme et convivialité) ne changent pas, avec cette année encore une programmation variée et audacieuse qui s’adressera à tous les goûts et tous les âges.
Côté classique, nos artistes interprèteront un large éventail d’oeuvres allant de Vivaldi et Mozart à Philip Glass et Toru Takemitsu en passant par Schubert, Debussy, Ravel, ou encore Fauré dont c’est le 100 ème anniversaire de la disparition. Un nouvel instrument sera présent pour la première fois aux Echappées cette année : la harpe, dont vous pourrez admirer les sonorités tout au long de la semaine. La musique improvisée sera comme toujours aussi de la partie, avec un concept ludique et original : une « Loterie de l’improvisation ». Enfin, les plus jeunes de nos spectateurs ne seront pas oubliés grâce à un concert famille autour de l ’ « Histoire de Babar » .
Fidèle à notre volonté de rayonnement géographique, nous nous produirons sur un territoire allant de Vertheuil à Soulac - sur - mer, dans des lieux emblématiques tels que la Basilique de Soulac, l’Abbaye de Vertheuil, les églises Saint - Pierre de Grayan - et - l’hôpital et Gaillan - en - Médoc, et bien sûr l’église Saint - Saturnin de Bégadan, berceau de notre festival.
Comme toujours, les « Echappées » seront placées sous le signe de la convivialité, avec de nombreux moments d’échanges et de dégustation de crus locaux au fil de la semaine.
| |